La section syndicale de PRO BTP partage ses dernières informations relatives au PEE Plan d’Épargne d’Entreprise.

Lors des négociations de décembre la Direction Générale de PRO BTP n’ a pas souhaité améliorer le PEE. Après avoir fait en sorte de supprimer le PERECO, elle ne voulait pas reconnaître le travail de ses salariés au travers d’une augmentation de l’abondement.

La CFDT n’a donc pas signé ce PEE au rabais.

La Direction Générale a ensuite refusé toute nouvelle négociation au printemps décidant unilatéralement la création d’un nouveau PEE sans abondement.

La faute à qui ?

Certainement pas aux syndicats qui souhaitaient un abondement supplémentaire pour palier à une inflation de +3.6% entre autre mais également à la politique d’économie faite au détriment des salariés uniquement!

La Direction Générale qui commercialise des PEE pour ses entreprises adhérentes, qui abondent un minimum de 100%, privilégiait un abondement à ZERO pour le PEE de ses propres salariés.

Le versement de l’intéressement est le fruit du très bon travail de tous malheureusement, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés.

L’Intéressement sera bien déclenché cette année, GRACE AU TRAVAIL DE TOUS et ce malgré 2 années de pandémie.

Pour plus d’informations sur les montants de cet intéressement, merci de vous rapprocher des Délégués Syndicaux et élus locaux CFDT.