Le 14 mars, les salariés de la Sécurité Sociale ont pu entendre par voie de presse, la Ministre de la Fonction Publique annoncer le dégel du point d’indice pour tous les agents de la Fonction Publique.
La fameuse ligne rouge des Pouvoirs Publics qui empêchait toute augmentation de la valeur du point est passée au vert !
C’est pour cela que le 15 mars, date de la dernière séance de négociation Salaires 2022, la CFDT a revendiqué le même traitement pour les salariés de la Sécurité Sociale !
Pour la CFDT, la séance du 15 mars ne pouvait plus être conclusive !
L’employeur a répondu positivement à cette demande et a confirmé que cette annonce l’amenait à revenir vers les Pouvoirs Publics sur la question de l’augmentation de la valeur du point.
Pour autant, à ce jour, l’UCANSS n’a pas de nouveau mandat du Comex et a présenté sa proposition d’accord dont le point central reste la mesure “bas salaires”.
L’employeur a également annoncé une mesure supplémentaire qui sera incluse dans le projet d’accord, sous la forme d’un complément d’intéressement de 200 € brut versé en juin à tous les salariés présents en 2021.
Sans mesure collective ET pérenne qui doit se traduire par une augmentation de la valeur du point, la CFDT n’engagera pas sa signature sur l’accord soumis à signature le 30 mars !
La CFDT a pris et prendra ses responsabilités et attend désormais que l’employeur fasse de même pour revaloriser les bas salaires.
La CFDT interpelle dès à présent les Pouvoirs Publics et mènera prochainement une série d’actions pour être entendue !
Le combat continue pour obtenir, EN PLUS de la mesure “bas salaires”, une augmentation de la valeur du point.