Face à la réforme des retraites, dont le caractère injuste et brutal n’est plus à démontrer, ce sont plus de 2 millions de manifestants qui se sont mobilisés, partout en France, pour la première journée nationale et intersyndicale de mobilisation !

L’ensemble des syndicats et nombre de salariés sont vent debout contre le recul de l’âge légal de départ à 64 ans, qui revient à faire porter l’énorme majorité des efforts sur les salariés qui ont commencé à travailler jeunes dans les métiers les plus pénibles.

La CFDT, qui s’est toujours opposée au recul de l’âge légal, était en première ligne des mobilisations et des plus de 220 cortèges qui ont sillonné les villes de France, grandes ou petites.

Merci aux adhérentes et adhérents du Syndicat Protection Sociale Provence qui ont renforcé les rangs de cette première journée d’opposition qui fut un véritable succès !

Marseille en force !

Communiqué Intersyndicale sur la mobilisation du 19 janvier 2023