Dans le contexte actuel d’inflation, l’accord signé par la CFDT permet le versement d’une prime d’intéressement en 2023 sur les résultats 2022 supérieure de plus d’un tiers à celle de l’année dernière.

Ce sont surtout les critères spécifiques de l’UES AG2R et ceux sur les économies de frais de fonctionnement qui ont tiré vers le haut l’intéressement.

A l’inverse, les résultats assurantiels, dont ceux d’AG2R Prévoyance, bien qu’en amélioration importante, ont minoré le montant total de l’intéressement.

Mais au global, l’enveloppe distribuée pour l’UES AG2R est de 6,8 millions d’euros, contre 5 millions euros l’année dernière.

C’est l’enveloppe la plus importante versée depuis 2012, soit sur la vie de quatre accords différents.

Exemple de versement individuel par tranche de salaires :

Les montants indiqués sont sur la base d’un temps de travail effectif en 2022 sans absence autre que celles assimilées à un temps de travail effectif (rappelons que 50% de la prime d’intéressement sont versés de façon uniforme au prorata de la présence effective et 50% sont versés proportionnellement au salaire perçu)

Calendrier

  • Le 14 avril : envoi des informations aux salariés
  • Du 14 avril au 3 mai (17 heures) : consultation des salariés sur le choix de règlement
  • Si le choix de règlement est le versement direct, ce dernier interviendra sur la paie de mai.

Rappel

Le versement sur le PEE génère un abondement à hauteur de 100% sur la tranche jusqu’à 500 euros et à hauteur de 50% sur la tranche au-delà de 500 euros, dans la limite d’un abonnement annuel de 2500 euros.

Ce versement rend également la prime d’intéressement non imposable.

Retrouvez toutes les actualités de la CFDT-AG2R : cliquez ici !