Découvrez la présentation des résultats de cette enquête réalisée par Kantar Public, auprès d’un échantillon de 800 personnes représentatif des salariés français.

La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle et secteur d’activité) et stratification par région.

Au niveau national ou au cœur de son organisation : la confiance des salariés envers les syndicats et envers la CFDT poursuit son évolution et augmente significativement.

Cette augmentation de la confiance est encore plus nette pour la CFDT : le niveau de confiance pour défendre les intérêts des salariés en France ou au sein de son organisation atteint des niveaux records !

Malgré cette dynamique commune, les syndicats ont aux yeux d’une majorité de salariés des positionnements et des revendications différents. Un sentiment plus particulièrement partagé parmi les salariés proches de la CFDT.

Une large majorité de salariés estime que les pouvoirs publics doivent associer davantage les travailleurs et leurs représentants à l’avenir. Ils estiment également “majoritairement” que les syndicats ont un rôle à jouer dans la redéfinition des modes de travail actuels et s’accordent quasiment tous sur le fait de devoir renforcer le rôle et les moyens des Représentants du personnel.

Découvrez la présentation des résultats

👇