Indépendante des partis politiques, la CFDT s’engage dans la campagne des législatives pour ne donner qu’une consigne de vote : tout sauf l’extrême droite !

Les femmes et hommes de ce pays, travailleurs, retraités, adhérents ou sympathisants de la CFDT sont des citoyens libres de leurs opinions et de leurs engagements. Ils ont leur mot à dire sur la vie de notre société, son organisation, les règles qu’elle se donne, le projet collectif qu’elle poursuit.

La CFDT défend la solidité et l’égalité au quotidien dans le monde du travail.

En tant que première organisation syndicale de ce pays, la CFDT ne peut être indifférente à ce qui se passe dans le pays, en prenant sa part pour faire barrage à celles et ceux qui menacent la démocratie. La CFDT défend la solidité et l’égalité au quotidien dans le monde du travail.

Nous dénoncerons toujours les propos et les comportements qui contredisent nos valeurs, celles de la République et de la Démocratie, d’où qu’ils viennent.

Nous combattons toujours toutes les formes de discriminations et de discours d’exclusion, toutes les formes de totalitarisme et d’extrémisme.

Nous nous opposerons toujours à tous ceux qui jouent sur les peurs, qui véhiculent la peur de l’autre en général et la haine des étrangers en particulier, promeuvent une image fausse de la société française et souhaitent mettre en place une société autoritaire.

En résumé, tout ce qui fait l’extrême droite est plus que jamais, une menace en France.

La présence d’un ou d’une candidate d’extrême droite est la seule circonstance qui peut amener la CFDT à s’impliquer dans le processus électoral. Ainsi, elle appellera systématiquement à faire battre les candidates et candidats d’extrême droite là où ils sont en mesure de l’emporter.