Les salariés des Organismes de Sécurité sociale sont engagés comme les millions de salariés du public et du privé dans le combat pour obtenir le retrait de la réforme des retraites.

Ils ont participé aux différentes grèves et manifestations organisées depuis le 19 janvier 2023 par l’intersyndicale et les organisations de la jeunesse contre cette réforme injuste, brutale et inutile.

Dans ce projet de réforme et chacun le sait même le gouvernement qui a été obligé de l’avouer, les femmes sont le plus durement pénalisées.

A la Sécurité sociale 80% du personnel est féminin avec de nombreuses carrières incomplètes !

Après un mois de mobilisation massive qui touche toutes les catégories de salariés et toutes les régions de France, force est de constater que Macron et son gouvernement restent sourds.

Ils veulent coûte que coûte imposer leur réforme alors que 90 % des actifs y sont opposés ainsi que 70 % de la population.

Face à cette situation, l’intersyndicale et les organisations de la jeunesse appellent à « durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs ».

Mettre la France à l’arrêt par la grève signifie pour nos organismes que pas un seul service ne fonctionne, pas un seul accueil ne soit ouvert, que les plates-formes téléphoniques ne décrochent pas……

LE 7 MARS : « ORGANISMES DE LA SECU A L’ARRET » PARTOUT !

Nos organisations syndicales appellent :

• A la grève totale le 7 mars et à participer massivement aux manifestations qui se dérouleront dans les différentes villes.
  • Avant le 7 mars à organiser partout des réunions, des assemblées dans l’unité la plus large pour préparer la mise à l’arrêt.
  • Le 7 mars à tenir dès le matin des rassemblements, mettre en place des piquets de grève devant chaque organisme pour rendre la grève visible et pour discuter et se donner les moyens de prolonger le mouvement de mobilisation interprofessionnel jusqu’au retrait du projet de Loi.

RDV MASSIF DANS LES CORTEGES DE LA CFDT !

👇

📣 Retrouvez ici tous les points de mobilisation du mardi 7 mars 2023 !