Harmonie Mutuelle vient de s’associer à la start-up Xenia, qui met en relation des jeunes à la recherche d’une location à moindre frais et des seniors souhaitant contrecarrer l’isolement.
Après avoir décidé de s’allier à un cabinet de courtage spécialisé dans le crédit, Harmonie Mutuelle continue de développer sa gamme de partenaires.
La mutuelle fondatrice du groupe Vyv a signé mi-juin une convention avec la start-up Xenia. Cette société met en relation des jeunes de moins de 30 ans en recherche de logement avec des seniors de plus de 60 ans disposant d’une chambre vacante chez eux. Xenia poursuit plusieurs objectifs : lutter contre l’isolement en construisant un lien intergénérationnel, retarder l’entrée en maison de retraites des personnes âgées et permettre à des jeunes de bénéficier d’un loyer abordable. Les seniors collectent un complément de revenus de 350 € par mois en moyenne.
Faire la promotion auprès des adhérents
La plateforme de Xenia a été lancée en juin 2020. Elle dénombre actuellement 300 biens actifs dans des grandes villes (Paris, Lille, Bordeaux…) et environ 200 locataires s’y inscrivent chaque mois. En octobre dernier, la start-up a remporté le Prix Coup de cœur du jury du concours Harmonie Boost, qui récompense chaque année les entreprises les plus innovantes contribuant à préserver l’environnement et améliorer la vie de tous.
Le partenariat prévoit qu’Harmonie Mutuelle fasse la promotion de ce nouveau service à ses adhérents seniors à travers des webinars ou des événements en agence. Par ailleurs, les seniors qui souhaitent souscrire au service de Xenia auront droit à un code promotionnel leur permettant de bénéficier de 50% sur les frais de dossier de la plateforme, soit 50 euros pour les contrats d’une durée de plus de 3 mois.
Article publié dans L’Argus de l’assurance – © KB Crawl SAS 2018