Le syndicat Protection Sociale Provence invite ce 11 octobre, l’ensemble des Délégués Syndicaux et Représentants de Section Syndicale de son secteur à une grande réunion pour faire de cette rencontre un moment fort de partage d’expérience et de débat.

La formation syndicale, un outil phare de l’émancipation des adhérents et militants de la CFDT, le développement syndical et les élections professionnelles dans les entreprises qui font de la CFDT la première organisation syndicale de France chez les cadres et les non-cadres, font partie des thèmes incontournables qui seront abordés durant cette journée.

Deux débats qui renforcent la pratique démocratique, développent l’écoute, le partage d’expérience et dynamisent le militantisme syndical, sont proposés :

• Le premier débat abordera le rôle du Délégué Syndical et ses missions, le fonctionnement d’une section syndicale CFDT, les relations avec les structures de la CFDT et avec sa direction pour construire un dialogue social de qualité.
  • Le second débat abordera la relation syndicale avec les salariés depuis la mise en place du télétravail.