Les membres du conseil d’administration de l’Agirc-Arrco ont été désignés pour une nouvelle mandature de 4 ans. Composé paritairement de représentants des organisations d’employeurs et des organisations de salariés, le premier conseil d’administration s’est réuni ce mardi 17 janvier.

Lors de cette réunion et selon le principe de l’alternance tous les deux ans de la présidence entre les collèges, Brigitte Pisa (CFDT) a été élue Présidente du conseil d’administration de l’Agirc-Arrco au titre du collège des salariés et Didier Weckner (MEDEF), Vice-président, au titre du collège des employeurs.

« Je suis honorée de devenir la première présidente du régime Agirc-Arrco. Avec Didier Weckner, nous allons continuer à exercer la présidence paritaire avec le même engagement et la même exigence qui, depuis 75 ans, a permis au régime, de garantir le paiement des retraites à chaque génération sans peser sur les générations futures et sans un euro de dettes. Cette mandature sera marquée par la négociation d’un nouvel accord quadriennal de pilotage stratégique par les partenaires sociaux », commente Brigitte Pisa, Présidente de l’Agirc-Arrco.

« La reconnaissance par l’Etat de la pertinence de la gestion paritaire est un formidable encouragement pour la nouvelle mandature, qui se voit confortée dans son exigence d’exemplarité dans la gouvernance et la gestion.
La satisfaction de nos clients (salariés, retraités et entreprises) reste plus que jamais notre préoccupation première. Avec Brigitte Pisa, c’est la ligne directrice des nombreux chantiers lancés ces dernières années et qui se poursuivront en matière de simplification et d’accessibilité de nos services », ajoute Didier Weckner, VicePrésident de l’Agirc-Arrco.