Quelles pratiques pour le dialogue social sur la question de la transition écologique ?
Appel à diffusion d’un questionnaire auprès des élus et mandatés CFDT pour une étude Ires sur le dialogue social et la transition écologique.
La CFDT a commandé via l’IRES (voir l’encadré ci-dessous*) une étude sur le thème : « Quelles pratiques pour le dialogue social sur la question de la transition écologique ? ».
Il s’agit d’explorer la manière dont les entreprises (donc les employeurs d’une part, les travailleurs et leurs représentants d’autre part) prennent en compte les enjeux de transition écologique à travers le dialogue social. Le but de cette étude est de faire un état des lieux des moyens et des leviers qui existent, dans le cadre du dialogue social, pour engager la transition nécessaire dans les entreprises et d’en tirer des préconisations en termes de pratiques.
Cette étude, menée par Syndex, s’appuiera notamment sur un questionnaire auprès des élus et mandatés CFDT.
Pour que l’étude soit solide et les analyses de qualité, il faut que de nombreux militants répondent à ce questionnaire, court et rapide (5 minutes).
Ainsi, nous vous remercions de répondre au questionnaire ouvert du 20 septembre au 20 octobre 2022.
Pour accéder au questionnaire, cliquez sur :
Dialogue social et transition écologique en entreprise
Ou scannez le QR code :
* La CFDT est investie dans l’Ires (Institut de recherches économiques et sociales). Cet organisme créé par et pour les organisations syndicales leur vient en appui dans le domaine de la recherche économique et sociale. Grâce au partenariat entre l’Ires et la CFDT, cette dernière commande et produit trois études par an. Cela lui permet d’explorer de nombreux sujets, de manière approfondie et sérieuse, puisque les études sont confiées à des chercheurs ou à des experts de qualité.