Cppni du 5 janvier 2023

Dans les épisodes précédents….

Pour donner suite à la signature de la CFDT sur l’accord de revalorisation de la rémunération plancher 2022, les quatre autres organisations syndicales ont fait valoir leur droit d’opposition sur celui-ci.

Nouvel épisode…

En conséquence, l’ANEM a réuni en urgence le conseil d’administration afin de discuter de la situation.

Il en est ressorti d’une part la mise en place d’une recommandation unilatérale de l’ANEM concernant la revalorisation de la rémunération plancher.

D’autre part, la chambre patronale a convoqué les organisations syndicales lors d’une CPPNI extraordinaire le 5 janvier 2023.

Lors de cette séance, l’ANEM nous a fait part d’une ultime proposition concernant l’avenant relatif à la politique salariale 2023.

Les propositions sont les suivantes:

E1: 6,8% T1: 2,9%
E2: 6,0% T2: 2,6%
E3 : 5,5% C1: 2,2%
E4: 3,4% C2: 1,8%

Rien ne change pour le collège employé, l’enveloppe supplémentaire de l’ANEM se porte sur les niveaux T et C. Cela correspond à une partie des attentes que nous avions indiqué concernant ces niveaux. La chambre patronale ne s’est pas engagée concernant une recommandation unilatérale. Une discussion doit avoir lieu avec le conseil d’administration. Cependant, il a été évoqué qu’en cas de recommandation unilatérale, celle-ci pourrait être moins-disante.

L’accord va être ouvert à signature sous peu…