Négociation salariale 2023 : rendez-vous le 31 août !

L’UCANSS a reçu les arbitrages des pouvoirs publics le 20 juillet, la négociation salariale 2023 a donc été repoussée à la fin de l’été. Nous sommes loin des 15 jours annoncés par le ministère de la santé et de la prévention, le 22 juin !

Que doivent faire les salariés de la Sécu pour que leur investissement soit enfin reconnu ?

Que doivent faire les organisations syndicales pour se faire réellement entendre des pouvoirs publics ?

La CFDT ne se contente pas d’attendre !

La CFDT agit en parallèle à d’autres niveaux avec l’envoi aux parlementaires, d’un dossier démontrant, chiffres à l’appui, la dépréciation de nos salaires. Des interpellations reprenant ce dossier ont également été adressées aux ministères concernés.

Plusieurs députés, sénateurs et formations politiques nous ont indiqué qu’ils se saisiraient de cette problématique dans le cadre du PLFSS. Des questions écrites ont déjà été posées devant l’Assemblée Nationale et le Sénat.

L’intersyndicale Sécu a adressé, le 20 juillet, un courrier aux ministères concernés et à la 1ère ministre afin de rappeler l’urgence de la situation et les attentes légitimes des salariés de l’institution pour 2023.

La CFDT regrette vivement le retard pris par les pouvoirs publics pour communiquer à l’employeur leur arbitrage salarial 2023. Nous attendons maintenant d’en connaitre la teneur et nous sommes prêts à entrer dans la négociation.

La CFDT porte sa revendication d’une augmentation de 8% de la valeur du point avec un montant minimum garanti de 160€ brut !

Téléchargez le tract :