La ténacité de la CFDT et de l’ensemble des organisations syndicales représentatives qui ont formé une intersyndicale forte et responsable apporte enfin des résultats positifs dans un groupe de protection sociale qui en 2022 n’avait vraiment pas été à la hauteur.

La DRH a su aller chercher un budget supplémentaire important pour répondre aux revendications légitimes face à une inflation record et une perte important du pouvoir d’achat des salariés.

Partant d’un budget ferme et définitif de 4,1% de la masse salariale pour les mesures 2023 les arguments et la ténacité des négociateurs ont permis au final d’obtenir une enveloppe de 6% de la masse salariale. Le budget dégagé de 13,7M€ est en augmentation de 95% par rapport à celui de 2022. Ce budget est le plus important des 7 dernières années.

Sans signataires ne représentant pas plus de 50% de l’audience électorale, la direction d’AG2R restreindrait l’enveloppe à 5% de la masse salariale dans ce qui serait une décision unilatérale.

L’avis des négociateurs CFDT et la consultation des adhérents dégagent une tendance fortement favorable à la signature de cet accord.

Toutes les avancées et les détails des mesures sont consultables sur le site de la CFDT-AG2R !

👇

Retrouvez ici l’article complet de la section syndicale CFDT-AG2R