Communiqué du 25 janvier 2022 de l’intersyndicale MGEN :

APPEL À LA GRÈVE MARDI 1 er FÉVRIER 2022 !

Depuis deux ans, nous vivons une crise sanitaire majeure qui a accentué l’intensification de la charge de travail et de la charge mentale de l’ensemble des personnels des centres et établissements de soins MGEN L’absence d’attractivité des métiers et la perte de sens vécue par les professionnels de la filière soignante se sont largement confirmées lors de cette crise.

Avec le plan de transformation sur les CG et les CC qui conjugue réduction d’effectifs, polyvalence et mise en place d’outils de surveillance accrue des salariés, l’intensification de la charge de travail et de la charge mentale de l’ensemble des personnels des centres de services est amenée à s’amplifier.

Avec les modifications à venir du modèle de Protection sociale et ses conséquences sur la transformation du réseau commercial, la pression sur l’ensemble des personnels des sections, des espaces mutuels, des pôles régionaux, des VAD et de MGEN Solutions, va continuer à s’accroître.

Avec les mutations en cours et à venir, l’ensemble des personnels de la DSI et du siège sont également soumis à une intensification croissante de leur charge de travail, dans un environnement toujours plus mouvant.

Tous les salariés sont concernés par ces changements importants de leurs conditions de travail.

Pourtant, depuis plusieurs années maintenant, l’employeur MGEN a fait le choix d’une politique salariale individualiste favorisant certains au détriment d’une majorité maintenue sous l’évolution du coût de la vie politique salariale également impulsée par le groupe VYV et la branche Mutualité, chacun se renvoyant la balle.

L’inflation importante et durable a amené l ’intersyndicale à demander une augmentation générale de 200 euros nets par mois pour faire face à la perte du pouvoir d’achat subie depuis plusieurs années.

La réponse MGEN n’est pas à la hauteur des attentes des salariés portées en Négociation Annuelle Obligatoire.

Face au refus de la MGEN,
nous appelons tous les salariés à faire entendre leurs voix , en faisant grève

Mardi 1er février

Pour une amélioration des conditions de travail et une véritable augmentation générale de l’ensemble des salaires du groupe MGEN