Instance Nationale de Concertation INC Recouvrement du 22 février 2023
La CFDT constate toujours des problèmes informatiques récurrents sur les différents applicatifs mis à disposition des salariés qui compliquent et alourdissent l’accomplissement du travail.
La CFDT a demandé de la visibilité à la caisse nationale sur la résolution de ces dysfonctionnements.
L’URSSAF précise en réponse que plusieurs incidents ont perturbé l’activité des organismes ces dernières semaines, notamment le fonctionnement du portail Harmonie et PORA (Portail Agent) ou le SPE (encaissement). Une task force dédiée au sujet a été mise en place par la DSI pour bien localiser l’origine de ces dysfonctionnements et leur résolution pérenne.
Le fonctionnement des applicatifs fait l’objet d’une veille en temps réel par la DSI, de même que le suivi des incidents et leur résolution par la mise en place de groupes de résolution (ex pour le portail Agents) ou de travail planifié d’optimisation de certains traitements batch visant à réduire la durée des sessions pour les Organismes de taille importante.
Toutes les échéances de travail sont anticipées permettant de mettre en miroir le cycle de vie des applicatifs (notamment les mises en production de nouveautés ou de correctifs, mais également les évolutions des composants techniques des SI de type équipements réseaux LAN, routeurs, etc.) avec le cycle de travail métiers.
En complément le bilan 2022 de la politique salariale du Réseau recouvrement a été présenté.
Consultez le :