La CFDT a pris acte de la décision du Conseil constitutionnel de valider, pour l’essentiel, la réforme des retraites. Pour autant, la partie n’est pas terminée !

Les rares « amortisseurs » aux 64 ans, notamment en ce qui concerne l’emploi des seniors ou la prise en compte de la pénibilité, ont été censurés, ce qui rend la loi encore plus brutale et injuste.

Alors que la CFDT appelait une énième fois à l’apaisement, le président de la République a choisi de promulguer la loi le plus rapidement possible. Dans ce contexte, nul doute que le ressentiment social né de la surdité de l’exécutif face à une mobilisation syndicale pacifique, et d’une ampleur jamais vue depuis des décennies, va perdurer.

C’est pourquoi la CFDT, à l’unisson avec l’intersyndicale, appelle les travailleurs et les travailleuses à se mobiliser le 1er mai prochain en venant très nombreux, en famille, dans des mobilisations populaires, festives, conviviales, pour dire oui à une autre vision du travail et non aux 64 ans !

Ce 1er Mai, que nous voulons historique en matière de mobilisation, doit être une nouvelle démonstration de la force du monde du travail : des travailleuses et travailleurs déterminés, qui aspirent d’abord à la juste reconnaissance de leur travail, au respect et à la dignité.

Ce 1er Mai doit également être une nouvelle démonstration de la force du syndicalisme, de l’action collective et de l’engagement !

Tous les points de la mobilisation du 1er mai : cliquez ici !