Pour le retrait de la réforme des retraites !
On continue et on ne lâche pas !

Après que le gouvernement ait ignoré pendant deux mois un mouvement social d’ampleur historique et martelé que la légitimité du texte se trouvait au Parlement, la journée du 16 mars 2023 a démontré qu’à l’Assemblée nationale non plus la réforme injuste et brutale MACRON/BORNE n’était pas majoritaire.

Sans majorité sociale (93% des salariés rejettent cette réforme et 75% de la population), sans majorité parlementaire, le gouvernement a décidé de passer en force par l’utilisation de l’article 49.3 de la constitution après avoir utilisé le 47.1 et le 44.3.

Le soir de l’annonce du recours au 49.3 des milliers de manifestants se sont spontanément mobilisés dans tout le pays pour exprimer leur colère.

La légitimité est du côté du mouvement social et des grévistes qui depuis des semaines, dans l’unité de toutes les organisations syndicales, œuvrent et agissent pour le retrait de la réforme des retraites.

LA GREVE ET LA MOBILISATION SONT PLUS QUE JAMAIS LEGITIMES
POUR OBTENIR LE RETRAIT PUR ET SIMPLE DE CETTE REFORME !

Depuis des semaines, nous nous mobilisons par la grève et les manifestations dans le cadre de l’intersyndicale afin d’obtenir le retrait de cette réforme injuste. Les salariés de nombreux secteurs sont en grève et il faut maintenant que la mobilisation s’étende partout pour obtenir le retrait de cette réforme.

Tous ensemble par la grève et la mobilisation, nous pouvons y parvenir !

Forte du soutien de la grande majorité de la population, la CFDT avec l’intersyndicale continue à exiger le retrait de cette réforme et appelle à une nouvelle grande journée de grèves et manifestations ce jeudi 23 mars prochain.

Les Fédérations de la protection sociale appellent à amplifier la grève et à réunir des assemblées générales pour le décider.

SI ON S’Y MET TOUS, LA REFORME NE PASSERA PAS !

AGISSEZ !

Mobilisez-vous et rejoignez massivement les cortèges de la CFDT ce jeudi 23 mars pour faire en sorte que cette réforme ne soit jamais adoptée !

👇

Tous les point de la mobilisation du 23 mars !