Le prochain Rassemblement Militant du Secteur Mutualité se tiendra du mardi 4 au 6 octobre 2022.

Il sera l’occasion de faire le bilan de l’activité de la dernière mandature, d’aborder l’avenir de la Protection Sociale, de faire le point sur la convention collective et le droit syndical, d’aborder les négociations sur le sujet sensible de la santé au travail, de mesurer les impacts du numérique sur les organisations du travail, de renouveler la Commission Professionnelle et de présenter les orientations et le plan de travail des 4 années de cette nouvelle mandature.

L’actuelle commission professionnelle avait été élue lors du rassemblement Mutualité à la Rochelle en octobre 2018 avec 60% de femmes et 40% de militants de moins de 40 ans.

Son rôle en se tenant régulièrement informée de l’environnement politique, syndical et professionnel est de représenter la CFDT dans les Instances et les outils paritaires de la Branche ainsi que de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de l’action revendicative du secteur.