Le comité des négociateurs a planché sur un plan d’action visant à mettre en place un rapport de force sur la question des salaires (augmentation de la valeur du point) et sur la défense de nos emplois dans le cadre des prochaines COG.
Rien ne peut se faire sans vous !
Nous vous proposons :
- Courrier officiel au ministre des Solidarités et de la santé : Ce courrier a été adressé le 28 mars au ministre ;
- Interpellation des Directions locales. Nous souhaitons que ce travail soit réalisé par les sections syndicales idéalement dans le courant de la première quinzaine d’Avril. Retrouvez le courrier type à personnaliser en fin d’article.
- Motion dans les CSE : Nous souhaitons laisser un mois d’écart entre l’interpellation des Directions locales et la motion dans les CSE.
Nous vous proposons de réaliser cette action courant mai. Nous vous adresserons une motion type pour début mai.
- Appel à témoignage des salariés sur leurs rémunérations conditions de travail en lien avec les effectifs – Nous vous adresserons un kit courant mai. Notre objectif est d’être sur du multimodal (format flyer et vidéo).
- nterpellation des candidats pendant la campagne législative : Nous vous adresserons un courrier d’interpellation modifiable avant le 23 mai ainsi qu’un mode opératoire pour trouver les candidats.
- Interpellation des députés et sénateurs : nous vous ferons parvenir un courrier type d’interpellation des députés et sénateurs début juin pour que vous puissiez les interpeller après l’élection des députés soit à compter du 18 juin. Nous vous rappellerons également à cette occasion comment trouver les coordonnées des députés et sénateurs de vos régions.
- Organisation de communiqués de presse : Nous réaliserons des communiqués de presse après les législatives du 19 juin et vous solliciterons pour les relayer auprès de la presse locale.
Toutes les actions locales qui seront entreprises dans le cadre de ce plan d’action seront transmises à l’UCANSS, au Comex ainsi qu’à la DSS.
Nous sommes conscients que ce plan d’action est extrêmement ambitieux et demande un investissement important aux syndicats et aux militants syndicaux.
Nous considérons qu’il nous faut mettre les moyens sur les deux gros enjeux de 2022 à savoir la défense de notre pouvoir d’achat et celle des emplois à la Sécurité Sociale.
Ce combat nous ne pouvons le réussir que tous ensemble !
Courrier type à télécharger et personnaliser par les sections syndicales pour Interpellation des Directions locales, idéalement dans le courant de la première quinzaine d’avril :