Les mobilisations, partout en France ont été encore plus massives ce mardi qu’à la mi-janvier !

Avec plus de 2 500 000 manifestants, les cortèges affichaient le même refus de la réforme injuste et brutale des retraites et du report de l’âge légal de départ à 64 ans. Un niveau de mobilisation jamais atteint Depuis 1995.

Dans les petites villes comme dans les plus grandes, la mobilisation est en hausse. Le front syndical est toujours uni derrière la même banderole. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

MARSEILLE plus de 200 000 manifestants !

AVIGNON plus de 20 000 manifestants !

TOULON plus de 18 000 manifestants !

DIGNE plus de 7 000 manifestants !

DRAGUIGNAN plus de 3 500 manifestants !

Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites bas son plein, une bataille de communication s’est engagée avec le Gouvernement qui maintient que cette réforme est justifiée par la situation économique de notre système de retraites.

Un argumentaire a donc été élaboré, réfutant cette justification et avançant d’AUTRES SOLUTIONS POSSIBLES afin de répondre à la question financière de notre système de retraites. A retrouver ici : ARGUMENTAIRE

D’un autre côté, l’étude d’impact publiée la semaine dernière a révélé que parmi LES GRANDS PERDANTS de la réforme, se trouvaient LES FEMMES ayant des enfants.

Pour la CFDT, il est inadmissible que les femmes subissent encore plus durement les effets du décalage de l’âge de légal de départ !

Un tract a été réalisé en ce sens que vous trouverez ici : INJUSTE POUR LES FEMMES